Lost

Les deux derniers épisodes de la quatrième saison ont étés diffusés jeudi soir sur la ABC, c’est l’occasion pour moi de revenir sur cette série, qui est pour le moment la seule que je regarde.

J’étais de ceux qui aux débuts de la série sur TF1 (il y a de ça 3 ans), la dénigrais sans même en avoir vus un épisode entièrement : Le concept ressemblait (disais-je) beaucoup trop a un plagia du livre « Sa Majesté les mouches ».

Mais ma faute est désormais largement expiée, et j’invite les brebis égarées que vous êtes peut être à rejoindre les rangs.

Car en fait, le concept est tout autre : Les survivants d’un crash se retrouvent sur une ile, qui n’a rien a voir avec les banales morceaux de terre qu’ont foulé Robinson Crusoé ou les protagonistes du livre cité plus haut. Non, cette ile là est en tout points spéciale, étrange, mystérieuse . . . Mais de tout les adjectifs que je pourrait énumérer pour décrire l’ile et donc la série, le mieux adapté est sans doute « irrationnelle ».

D’où un scénario totalement imprévisible et constellé d’interrogations qui sont en partie coupables de mon addiction.

Mais subjectivement, le plus gros point fort de cette série est Benjamin Linus, probablement le personnage fictif le plus intriguant, le plus . . . (je vous épargne ici l’éloge de 10 pages à son sujet), qu’il m’ai été donné de voir à l’écran. Soit dit en passant, Ben Linus est joué par Michael Emerson – que vous avez notamment pu voir dans le magnifique « Saw » – acteur qui a surement signé le plus grand rôle de sa vie dans Lost.

Un seul bémol : étant donné que les scénaristes ont construit quelque chose d’extrêmement dense, aux allures de pelote de laine, avec une liste de mystères qui s’allonge globalement, et sachant qu’il ne reste que deux saisons (d’une douzaines d’épisodes chacune), on est en droit de se demander si ils vont réussir à trouver une échappatoire . . .

. . . autrement dit, une fin acceptable pour la série.

wiwi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :